Rénovation totale d’une maison familiale des années 30
Qui vit ici : un couple avec deux enfants
Surface du projet : 115 m² environ
Budget : confidentiel
Durée des travaux : 2 mois
Nichée dans le joli quartier résidentiel du Haras à Viroflay, cette meulière des années 1930 retrouvait son âme avec ce projet de rénovation globale. Les propriétaires, une famille avec deux jeunes enfants, rêvaient d’une maison chaleureuse, fonctionnelle et élégante, pensée pour recevoir et vivre pleinement dans laquelle ils devaient emménager rapidement.
Nous avons rénové intégralement la maison en seulement deux mois et avons repensé les espaces de deux niveaux : ouverture de deux murs porteurs, déplacement de la cuisine de l’étage vers le niveau jardin, création d’une suite parentale en lieu et place de l’ancienne cuisine. L’entrée s’ouvre désormais sur un salon de réception baigné de lumière et dispose de rangements.
L’étage dédié aux enfants avec ses trois chambres harmonieuses et une salle de bain pensée pour eux, confère une ambiance cosy. La mezzanine se pare d’un garde-corps en métal noir apportant une touche contemporaine. La cuisine adopte des lignes épurées et des teintes naturelles en écho au jardin.
Entre héritage et modernité, cette maison se transforme en cocon familial inspirant. Le parquet d’époque restauré, les menuiseries sur-mesure et les détails décoratifs redonnent à la maison son élégance tout en l’adaptant aux usages d’aujourd’hui.
Le choix des papiers peints et les couleurs Farrow & Ball tissent un fil conducteur doux et enveloppant : palette sourde, bleus, verts, beiges intemporels… un véritable hommage au style « British cosy », sublimant le charme originel de cette demeure.
APRES