Votre projet d’architecture d’intérieur
organisé autour de 4 éléments
Le lieu et son environnement
La réussite de votre projet va dépendre de l’architecte d’intérieur et de l’artisan en charge des travaux.
Néanmoins, certains aspects font partie intégrante du bien et c’est la façon dont on les intègre à la réflexion architecturale et décorative qui sera essentielle : la lumière, l’exposition des pièces, l’année de construction du bien ou encore son histoire.
Par exemple, la manière dont on va travailler la lumière naturelle et artificielle, l’esthétique du lieu que l’on va créer, le rappel de certains matériaux, etc…
La circulation et les volumes
Le confort n’est pas simplement lié aux mètres carrés dont on va disposer. Il va dépendre de la circulation, de la fonctionnalité, de la matérialisation des différents espaces. Tout doit être étudié et optimisé.
Que ce soit une cuisine, un salon, une salle de bain ou un bureau, chaque pièce a une fonction singulière et demande une attention particulière.
Une décoration intemporelle
Il ne suffit pas d’être observateur des tendances, il faut savoir prendre plaisir à créer et imaginer.
Nous aimons suivre les tendances mais évitons les effets de mode.
Nous les intégrons avec parcimonie au profit de conceptions durables, dont on ne se lasse pas, car nous ne faisons pas des produits mais des intérieurs.
Susciter l’émerveillement pour votre projet d'architecture d'intérieur
Que ce soit pour de grands ou petits espaces, ils sont tous inspirants et requièrent une approche singulière.
Nous travaillons parfois de grands espaces… ou des petits, tels que des studios, entrées, dressing, tout autant inspirants car ils requièrent une vraie réflexion.